Top 3 des parcs nationaux à visiter en Australie lors d’un voyage en camping-car
Vous prévoyez de partir en voyage en famille en Australie ? C’est une très bonne idée ! Réputé pour ses spectaculaires paysages, il offre à ses visiteurs l’occasion de se rapprocher un peu plus de la nature. C’est aussi une destination où contempler les plus beaux parcs nationaux du monde. La meilleure façon de les explorer est sans aucun doute en camping-car. Cependant, vous devez élaborer un itinéraire de voyage en camping-car. Pour vous aider, voici une sélection des 3 plus beaux parcs nationaux australiens.
Explorer le parc national de Kakadu
Dans le Territoire-du-Nord du pays, Kakadu figure également parmi les plus beaux parcs nationaux de l’Australie. Mesurant presque le tiers de la Tasmanie, il est assez grand et sa visite nécessite un guide. Vous pouvez en bénéficier en optant pour un voyage sur mesure en Australie avec un voyagiste spécialisé comme Prestige Voyages Australie.
Le parc dispose d’une faune exceptionnelle composée de 280 espèces d’oiseaux et de pas moins d’une soixantaine d’espèces de mammifères. Les insectes y sont par milliers tandis qu’on y recense plus d’une vingtaine d’amphibiens. Cependant, les animaux ne sont pas les seuls attraits du parc. Vous y trouverez aussi des traces d’existence des plus anciennes civilisations humaines datant de plusieurs milliers d’années av. J.-C., dont les pétroglyphes d’Ubirr et de Nourlangie.
Visiter le parc national de Port Campbell
Dans l’État de Victoria, le parc national de Port Campbell est l’une des meilleures attractions à voir au pays des kangourous. Pour vous y rendre, empruntez l’une des plus belles routes du monde : la Great Ocean. Roulez jusqu’au port Campbell Holiday Park et admirez depuis votre camping-car la beauté des panoramas et des divers points de vue sur la mer.
À 190 km au sud-ouest de Melbourne, le parc compte de nombreux attraits. L’un des plus prisés des visiteurs est la formation rocheuse atypique nommée les « douze Apôtres ». Merveilleusement sculptés par l’érosion, ces géants de calcaire semblent surgir de l’océan. Leur nom a été ainsi en raison de leurs formes qui font penser à des silhouettes humaines.
Parcourir le parc national Litchfield
Toujours dans le Territoire-du-Nord, le parc national Litchfield est une étape immanquable. À environ une centaine de kilomètres au sud-ouest de Darwin, il est connu pour ses belles chutes et ses bassins naturels et constitue un excellent terrain pour le campement. Pour vous servir, les gérants de ce site ont mis à disposition des emplacements de camping près du Wangi Falls. Bien évidemment, il y a des sites dédiés pour le camping-car.
Le meilleur moment de profiter pleinement de la beauté du parc national Litchfield est sans aucun doute pendant la saison sèche. Au cours de cette période, notamment les chutes de Wangi qui s’élèvent à 84 m sont les plus attrayantes. Elles se jettent dans une piscine naturelle qui vous invite pour une belle baignade. Walker creek est aussi très pittoresque pesndantx le beau temps. Longeant une rivière munie de petits poissons, il s’agit d’une promenade plus ou moins à l’ombre.