Que vaut le nouveau Lamborghini Urus ?

En 1986, le constructeur automobile italien Lamborghini s’est lancé pour la première fois dans la construction de véhicule tout-terrain avec le LM002, mais la voiture n’a pas été bien accueillie par les fans de la marque. 30 ans plus tard, le constructeur de Sant ’Agata Bolognese revient en force et s’est posé comme défi de dominer le marché des SUV avec l’Urus, un Super SUV.

L’Urus, un SUV superpuissant

Il faut avouer que l’Urus n’a pas déçu les fans de SUV. La preuve, le véhicule a connu un bon démarrage commercial. Dès son arrivée en Europe, 18 Urus ont été vendu en seulement un mois. Pour l’heure, Lamborghini envisage de produire environ 3500 Urus par an, soit bien plus que ses autres modèles.

Afin de répondre aux demandes des consommateurs, la marque compte ajouter 1000 voitures de plus par an, soit 4500 voitures rien que pour 2020.

Combien coute le Lamborghini Urus en moyenne ?

205.714 euros, c’est le prix qu’il faut débourser pour ceux qui veulent s’offrir un Urus. Actuellement, aucun SUV n’arrive à  vraiment égaler l’Urus, raison pour laquelle il coûte cher. Il y a la Bentyaga de Bentley et le Rolls-Royce Cullinan, mais ils restent inférieur au dernier petit bijou de Lamborghini

Caractéristiques du Lamborghini Urus

Ce SUV de la marque au taureau est équipé d’un moteur V8, 4.0 litres biturbos du constructeur allemand Volkswagen. On retrouve également cette même motorisation chez les SUV de Bentley et Porsche. Revu par Lamborghini, le moteur développe 650 ch et il est accouplé à une boite de vitesse automatique à 8 rapports. 3,6 secondes, c’est le temps qu’il faut à l’Urus pour atteindre 100km/h, 12,8 secondes pour passer de 0 à 200km/h. Ce taureau musclé de chez Lamborghini peut atteindre une vitesse maximale de 305 km/h, une vraie prouesse pour un SUV. Une version sportive de l’Urus, l’Urus ST-X, est en cours de développement. Par rapport à la première version, il sera plus léger et plus puissant.