4 activités insolites à faire lors d’un voyage en Islande
Située à moins de 4 heures de vol de Paris, l’Islande constitue une destination de choix pour profiter d’un séjour unique et inoubliable. Ses paysages spectaculaires et ses phénomènes naturels remarquables vous ouvrent à de fabuleuses découvertes et à la pratique d’activités sensationnelles. Pour vous donner un aperçu sur le sujet, découvrez à travers cet article 4 activités insolites à expérimenter au cours d’un voyage en Islande.
Visiter l’Álfaskólinn ou l’école des Elfes
Les Islandais, enfin presque tout, pense que le pays est habité par le « peuple caché », un peuple de créatures légendaires, à savoir les elfes. Cette croyance est tellement si forte qu’il existe même une École des Elfes à Reykjavik. Visiter cette école, appelée Álfaskólinn figure parmi les activités insolites à effectuer lors de votre voyage en Islande avec https://islande.marcovasco.fr.
Établie dans la capitale islandaise, l’école des Elfes accueille tous ceux qui souhaitent obtenir un diplôme d’études de recherches sur les elfes et autres peuples invisibles. Des visites de découverte sont proposées sur place afin de renforcer la formation, notamment dans le parc d’Hellisgerdi, réputé pour abriter une importante colonie d’elfes. Si vous avez du temps devant vous, vous pourrez vous inscrire dans cette école pour en apprendre un peu plus sur le sujet.
Explorer une grotte de glace
Il s’agit d’une autre activité hors du commun à expérimenter lors de votre séjour en Islande. Voyager dans le territoire islandais vous offrira souvent l’impression de vous trouver sur une autre planète, et encore plus si vous avez la chance d’explorer l’intérieur d’un glacier. Durant votre escapade dans le pays, laissez-vous tenter par la visite d’une grotte de glace qui est un phénomène unique provoqué par la fonte des glaciers.
De novembre à mars, vous avez la possibilité de pénétrer au cœur de ces formations naturelles d’exception. Au parc du Vatnajökull et dans celui de Skaftafell, des visites sont régulièrement organisées par les guides locaux. Tout au long de l’exploration, vous serez émerveillé par la beauté des parois de glaces formant ces grottes originales.
Découvrir en plongée une cheminée sous-marine
L’Islande n’est pas forcément la première destination à laquelle on pense pour effectuer un voyage de plongée sous-marine. Pourtant, les fonds marins qui bordent l’île sont tout aussi époustouflants que ceux des îles tropicales. Dans la destination, vous pourrez trouver la faille de Silfrá, lieu où convergent les plaques américaine et eurasienne.
De ce fait, vous pourrez y profiter d’une eau incroyablement limpide et cristalline, avec plus de 250 mètres de visibilité à certains endroits. Durant votre séjour, rejoignez un club de plongée pour avoir l’opportunité d’observer et d’explorer l’unique cheminée sous-marine accessible au monde, avec une hauteur de 55 mètres. Dans le cas où vous préférez rester à la surface de l’eau, il est également possible de faire du snorkelling pour admirer les reliefs caractéristiques des fjords islandais.
Partir à la chasse des fameuses aurores boréales
Avec la Laponie, le Groenland et d’autres destinations nordiques, l’Islande figure parmi les meilleurs spots pour admirer les aurores boréales. Vous trouverez plusieurs excursions au départ de la capitale Reykjavík, avec notamment le Whale Fjord situé un peu au nord de la ville.
Mais comme les aurores boréales sont légion dans le pays, vous pourrez découvrir divers endroits où les observer dans quasiment toutes les villes d’Islande. Afin d’avoir le plus de chances de découvrir des aurores boréales dans le pays, il vous faudra quand même respecter quelques conditions, comme un ciel dégagé, le froid et l’obscurité totale.